Rechercher
  • Lauren Valeggio

Made in Portugal

Lorsque je parle du Portugal, je perds un peu (beaucoup?) de mon objectivité. J'adore ce pays. J'aime sa culture, son histoire, ses habitants... la langue portugaise elle-même. La liste serait longue, mes expériences multiples. Ici c'est de design_déformation professionnelle oblige!_dont j'aimerais vous parler.


J'ai découvert il y a quelques années déjà le design portugais. Bien particulier, terriblement innovant et soucieux du moindre détail.

Il revisite certaines tendances passées et les transpose avec une facilité déconcertante au goût du jour. Leur savoir-faire (qui jusque là se mettait au service de marques étrangères), l'association (audacieuse parfois) des matériaux, la pureté des lignes font que le style est clairement raffiné, intemporel tout en étant très actuel.

Le design portugais est plutôt glamour. Les touches dorées ne manquent pas et donnent de l'éclat au mobilier, en lui conférant un côté luxueux.

Il est en phase avec les dernières tendances internationales, s'adapte, se rend flexible mais reste authentique. À l'image du pays lui-même.


Je vous laisse découvrir en images deux marques que j'affectionne tout particulièrement : Laskasas et Frato.


@laskasas


Les pièces de mobilier affichent une forte personnalité mais sont pour autant très facilement transposables dans nos intérieurs. Que ce soient certains éléments seulement (une commode, un buffet, des chaises...) ou tout un ensemble comme ici présenté.


@frato



12 vues

Maison Martin
7 impasse Botta
06500 Menton

© 2020 by Lauren Valeggio

  • White Instagram Icon